Pages

mercredi 8 avril 2015

Mardi 7 Avril

Après un lundi de Pâques bienvenu, retour aux heures normales.

Nous retournons sur la route de Sète, pour effectuer de la taille et laissons le binage pour demain.

Nous allons ensuite au camping afin de démarrer la taille des haies, le débroussaillage, un peu de tonte.

Et aujourd'hui, je teste une machine, peut-être en serons-nous dotés bientôt, une débroussailleuse électrique Pellenc Excellion.


Au niveau du poids, je dirais que c'est au même niveau que nos thermiques. L'outil lui-même est moins lourd, mais la batterie fait le complément de poids.

Le moteur électrique étant moins lourd que le thermique, l'excellion subit moins d'inertie, et elle est de ce fait plus maniable.

La puissance et la qualité de coupe sont sensiblement identique, le fil sort automatiquement de la Pellenc contrairement aux autres, qu'il faut arrêter, retourner, dévisser, changer les fils, revisser, retourner, redémarrer... Ici, il faut remplir de fil la tête et au boulot, ça avance tout seul!

Le bruit est tout à fait supportable, même sans casque, l'odeur est inexistante et la consommation est de zéro essence. Nos batteries de capacité moyenne devraient faire l'affaire sur une journée à mon avis.

En clair, pour moi elle est adoptée, d'autant qu'il semblerait que l'on y adaptera une tête spéciale ville, pour couper l'herbe sans projections.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire