Pages

mardi 6 octobre 2015

Mardi 6 Octobre

Démarrage de la journée par une réunion pour présenter notre projet de rond-point au personnel qui en a habituellement la charge puis nous allons sur le terrain pour débuter l'arrachage des plantes. C'est donc officiel : les travaux sont commencés!

Après avoir arraché les trois quarts des plantes, je vais faire un essai rapide d'un nouvel outil qui nous permettra de travailler haut, en sécurité et sans doute plus rapidement que d'habitude lorsque nous taillons les mûriers platanes, j'ai nommé le sécateur électrique rallongé.

En arrivant, des fleurs sur environ cent mètres carrés.
A notre départ, de la terre nue!
Le matin, l'essai été très rapide. Trop pour se faire une idée du potentiel de l'outil. Aussi sommes-nous allés l'essayer sur le terrain, en prenant plus de temps pour étudier la bête...

L'outil complet, celui-ci mesure 90 cm.

Sécateur fermé, en sécurité.

Sécateur réglé sur petite ouverture.

Et ici sur ouverture maximale.

Le voit-on? La taille est bien plus haute que moi!

Résultat du test : cet outil est excellent, tant en qualité de coupe qu'en simplicité de fonctionnement. Son poids en fait un outil très maniable, seule sa longueur pose problème. Nous aurions besoin de celui qui mesure un mètre cinquante. J'oubliais la batterie : celle que nous avons est un peu lourde, elle tire sur le dos, et comme nous avons la tête vers le haut ce n'est pas idéal. Rien d'insurmontable, mais il faudra changer de coupeur, disons toutes les heures.

Avec cet outil, nous n'aurons presque plus besoin de monter sur un escabeau, un échafaudage, une échelle... Bref, un gain de temps et de sécurité assez important pour valoir selon moi l'investissement. Bien évidement, sur certains sujets un peu hauts, il faudra toujours une plateforme, mais dans la majorité des cas, nous pourrions arriver, tailler, charger le camion et repartir.

Conclusion : pour moi (et je crois savoir pour toute l'équipe), un excellent outil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire