Pages

vendredi 11 mars 2016

Vendredi 11 Mars


Ce matin, j'ai rangé le reste du bois utilisé lors de la mise en place du rond-point de la Belette, puis, en compagnie des autres chefs de secteurs et leurs suppléants, je suis allé au Jardin Antique Méditerranéen afin de recevoir une petite formation sur le frelon asiatique.

Formation qui nous a permis de connaître ses caractéristiques, son cycle de vie, sa reproduction, tous éléments qui nous permettront de mieux connaître cet insecte afin de pouvoir lutter contre sa prolifération.

Nous sommes allés voir un de leurs nids, c'est assez gros. Nous avons aussi confectionné un premier piège et l'avons installé. Plus tard, nous fabriquerons d'autres pièges et les installerons. Bien sûr nous en assurerons le suivi statistique et de maintenance.

Puis, bien que ce soit officiel depuis le premier Mars, j'ai fait mes débuts dans ma nouvelle fonction, à savoir agent de prévention. Je suis donc en charge de la sécurité générale de tous les employés. C'est une grosse charge de travail, et je m'en suis bien rendu compte à la lecture des divers documents à ma disposition, notamment tout le travail effectué par mes prédécesseurs.

Une corde de plus à mon arc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire