Pages

mercredi 27 avril 2016

Mercredi 27 Avril


Ce matin, Laurent et moi allons évacuer les reste des branches de cyprès taillés hier par Nicolas, puis nous allons sur le rond-point de la belette pour y passer le rotofil et faire du désherbage sur la partie centrale, et nous constatons le vol de trois de nos jeunes plants de vigne. Désolant.

Il manque le plant, le tuteur et la protection!

On plonge la main, on attrape, on tire et voilà. Merci pour tout.

Nous continuons ensemble la préparation des massifs près des anciens thermes, ce qui passe par la pose d'une bâche en vue de couvrir de graviers une ancienne surface fleurie, d'étaler de la terre sur une autre surface qui va devenir un petit bout de pelouse et d'éliminer toute trace du matériel d'irrigation qui ne servira plus ici.

Nous filons ensuite près du village de vacances "lo soleho" et dégageons une borne d'incendie envahie par un pittosporum devenu tellement énorme que, personnellement, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir du matériel de lutte contre les incendies ici...

Après la journée, je suis allé voir mon médecin car je tousse depuis le jeudi 21 avril, jour de tonte. Et il semblerait que toute la poussière, tout le pollen que je suis amené à respirer bien malgré moi, ait fait remonter à la surface mon asthme disparu... Je vais donc demander à disposer d'une réserve de masques anti-poussière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire