Pages

lundi 25 mars 2013

Lundi 25 Mars

Après un week-end pluvieux, et quand je dis pluvieux je rigole pas, le soleil est revenu et ça fait un bien fou!

Bref, on démarre avec le Fun par la propreté autour du cimetière et tout le secteur en fait.

Et puis on voit que c'est le printemps, tout bourgeonne, les fleurs poussent...




Après ça, on va desherber à la gendarmerie. Enfin, ancienne gendarmerie en fait.






Et puis tiens, on taille aussi quelques gauras et sauges.

Un de nos jeunes collègues a récupéré trois petits écureuils qui sont tombés lors d'une opération d'élagage de pins dans le centre-ville... Ils ont été recueillis par Noëlle, quelqu'un de mes connaissances, et seront, j'en suis certain, bien soignés et relâchés ensuite.



Début d'après-midi, on vide une demie serre afin d'y placer des THM, Tapis Horticoles Modulaires.

Grosso-modo, on plante directement dans ces tapis remplis de terre et on peut les poser où on veut, afin de créer des massifs. Mais tout ceci est bien expliqué, en détail, dans le lien ci-dessus...



Puis, avec le Fun, on retourne derrière l'ancienne gendarmerie pour désherber ceci:


Je n'ai pas pensé à faire une photo après...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire