Pages

mercredi 12 septembre 2018

Mercredi 12 Septembre


En ce début de journée, j'attèle la remorque, j'y charge la tondeuse et je l'emmène au stade. Je la laisse sur place et vais, avec Laurent et Laurent (je sais, ça fait curieux, mais on a bien deux Laurent dans l'équipe), continuer de nettoyer quelques dracénas au NET.

Puis retour au stade pour la tonte. Mais cette machine ne va pas aujourd'hui : elle n'aspire rien, l'herbe sort de partout, ça bourre... L'horreur. Au bout d'un moment, tant pis, je termine comme ça, advienne que pourra.

Arrivé au bout, je regarde et là, tilt, le problème me saute aux yeux, et avec le recul, c'est même logique, pas d'aspiration, les herbes à peine coupées, fragments qui sortent du tablier... Bon sang mais c'est bien sûr, et je le vois devant moi : les lames ont été inversées au montage!

Nettoyage, retour à la serre, démontage et remontage, les lames ont repris leur place et là, bien évidement, ça va beaucoup mieux! Ça taille et ça aspire à nouveau normalement. Avec tout ça, j'aurai passé presque quatre heures sur la machine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire