La bête:
Stihl MS200T
En premier on dévisse l'écrou principal, celui qui tient l'ensemble guide/chaîne/capot en place. |
Puis on desserre un peu la chaîne |
On enlève l'écrou (et on ne le perd pas!) |
On sort le capot, en ayant pris soin d'ouvrir le frein sinon ça ne s'enlève pas |
C'est sale hein? Le cerclage en fer au milieu, c'est le frein. |
Voici séparés les éléments principaux : le corps, le guide, la chaîne et le capot, derrière. |
Le corps, plein d'huile et de sciures amalgamés... Répugnant. |
Un petit coup du produit ad hoc, un passage à la soufflette (avec des lunettes) et voilà,propre! |
Même méthode, c'est propre aussi, bien nettoyer l'embrayage, le machin rond et qui semble sale... |
L'emplacement du filtre à air, à ne pas oublier. |
Le filtre à air, obstrué à 20%... |
Derrière le filtre, l'entrée du carburateur, comme on le voit le filtre fait bien son boulot. |
Nettoyé, remonté. |
Nettoyer aussi le guide ET la chaîne. |
Placement du guide, la vis au milieu sert à tendre la chaîne, en dessous l'ergot qui déplace le guide. |
Pose de la chaîne, bien dans les dents derrière l'embrayage et en bout de guide. |
Mise en place de l'écrou, sans serrer. |
Réglage de la tension de chaîne, tenir le guide vers le haut et serrer la vis, serrer l'écrou et vérifier. |
En avant pour l'affûtage, manuel, avec deux limes, un plate, une ronde. |
Refaire le "plat" de la dent si besoin. |
Refaire le tranchant avec la lime ronde, en respectant certains angles. |
Pleins d'essence et d'huile faits, la machine est prête à servir. |
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