Pages

vendredi 31 janvier 2014

Vendredi 31 Janvier

Dernier jour du mois, nous nettoyons le forage Guibert (face aux écureuils). Papiers, aiguilles et pommes de pins...

Ensuite, nous allons au stade pour continuer l'enlèvement du gazon découpé hier.

Ah, fin du stade ce matin pour moi, je pars aider à reboucher les tranchées au vieux parc.

Poser et étaler le sable, mettre le filet bleu (eau)
et recouvrir de terre.

Et voilà.

Retour au stade cet après-midi, il faut tracer le blanc et le bleu... Le bleu est très long à tracer, car il faut à chaque fois installer les cordeaux. Et la machine n'est pas électrique comme pour le blanc. La roue de devant est en fer, plate. Elle est reliée à la roue interne au réservoir par une roue métallique assez lourde. La peinture passe de la roue du réservoir à celle de devant grâce à la vitesse. Vous comprendrez mieux en regardant la vidéo ci-dessous...



Pour le bleu, nous traçons quatre traits dans la largeur, deux traits pointillés dans la longueur, quatre surfaces de vingt-six sur treize mètres devant les barres, plus quatre points de penalty et deux d'engagement.

Le stade mesure cent mètres sur soixante-quatre. Juste en traçant, le parcours est de mille trois-cents vingt-huit mètres... Il faut encore compter les aller-retours pour installer et désinstaller les cordeaux... Ca en fait, l'air de rien, de la marche! Mon estimation : environ trois kilomètres et demi, juste pour tracer le bleu!

Ah, et nous avons enfin reçu une pince à déchets chacun!

La mienne est marquée du nom du blog... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire